MENU
MENU
Accueil
Sixième
Séquence 1 : La Terre, une planète singulière
Séquence 2 : Panorama du monde vivant
Séquence 3 : Alimentation
Séquence 4 : Reproduction
Séquence 5 : Cycle de la matière
Cinquième
Séquence 1 : Séismes
Séquence 2 : Digestion
Séquence 3 : Volcans
Séquence 4 : Respiration
Séquence 5 : Nutrition végétale
Séquence 6 : Procréation
Séquence 7 : Histoire du climat
Quatrième
Séquence 1 : Géodynamique interne
Séquence 2 : Circulation sanguine
Troisième
Séquence 1 : Système immunitaire
Séquence 2 : Gestion des écosystèmes
Séquence 3 : Génétique
Séquence 5 : Évolution
Séquence 6 : Classification scientifique
Séquence 7 : Effort physique
Epreuve orale du DNB
Atelier Scientifique
Bioplastique 2018 – 2019
Aquaponie 2019 – 2020
Paléolithique 2020 – 2021
Biodiversité 2021 – 2022
Farmbot 2022 – 2023
Compétences
D1 : Langage
D2 : Méthodologie
D3 : Citoyen
D4 : Scientifique
D5 : Monde
Domaine 5 : Les représentations du monde et de l'activité humaine
Se situer dans l'espace et dans le temps...
Replacer des évolutions scientifiques et technologiques dans un contexte historique, géographique, économique et culturel.
En construction.
Appréhender différentes échelles de temps géologiques et biologiques.
En construction.
Identifier par l'histoire des sciences et des techniques comment se construit un savoir scientifique.
En construction.