MENUMENU
  • Accueil
  • Sixième
    • Séquence 1 : La Terre, une planète singulière
    • Séquence 2 : Panorama du monde vivant
    • Séquence 3 : Alimentation
    • Séquence 4 : Reproduction
    • Séquence 5 : Cycle de la matière
  • Cinquième
    • Séquence 1 : Séismes
    • Séquence 2 : Digestion
    • Séquence 3 : Volcans
    • Séquence 4 : Respiration
    • Séquence 5 : Nutrition végétale
    • Séquence 6 : Procréation
    • Séquence 7 : Histoire du climat
  • Quatrième
    • Séquence 1 : Géodynamique interne
    • Séquence 2 : Circulation sanguine
  • Troisième
    • Séquence 1 : Système immunitaire
    • Séquence 2 : Gestion des écosystèmes
    • Séquence 3 : Génétique
    • Séquence 5 : Évolution
    • Séquence 6 : Classification scientifique
    • Séquence 7 : Effort physique
    • Epreuve orale du DNB
  • Atelier Scientifique
    • Bioplastique 2018 – 2019
    • Aquaponie 2019 – 2020
    • Paléolithique 2020 – 2021
    • Biodiversité 2021 – 2022
    • Farmbot 2022 – 2023
  • Compétences
    • D1 : Langage
    • D2 : Méthodologie
    • D3 : Citoyen
    • D4 : Scientifique
    • D5 : Monde

Domaine 5 : Les représentations du monde et de l'activité humaine

Se situer dans l'espace et dans le temps...

Replacer des évolutions scientifiques et technologiques dans un contexte historique, géographique, économique et culturel.

En construction.

Appréhender différentes échelles de temps géologiques et biologiques.

En construction.

Identifier par l'histoire des sciences et des techniques comment se construit un savoir scientifique.

En construction.