MENU
MENU
Accueil
Sixième
Séquence 1 : La Terre, une planète singulière
Séquence 2 : Panorama du monde vivant
Séquence 3 : Alimentation
Séquence 4 : Reproduction
Séquence 5 : Cycle de la matière
Cinquième
Séquence 1 : Séismes
Séquence 2 : Digestion
Séquence 3 : Volcans
Séquence 4 : Respiration
Séquence 5 : Nutrition végétale
Séquence 6 : Procréation
Séquence 7 : Histoire du climat
Quatrième
Séquence 1 : Géodynamique interne
Troisième
Séquence 1 : Système immunitaire
Séquence 2 : Gestion des écosystèmes
Séquence 3 : Génétique
Séquence 5 : Évolution
Séquence 6 : Classification scientifique
Séquence 7 : Effort physique
Epreuve orale du DNB
Atelier Scientifique
Bioplastique 2018 – 2019
Aquaponie 2019 – 2020
Paléolithique 2020 – 2021
Biodiversité 2021 – 2022
Farmbot 2022 – 2023
Compétences
D1 : Langage
D2 : Méthodologie
D3 : Citoyen
D4 : Scientifique
D5 : Monde
Domaine 4 : Les systèmes naturels et les systèmes techniques
Pratiquer des démarches scientifiques...
Formuler une question ou un problème scientifique.
En construction.
Proposer une hypothèse pour répondre à une question ou un problème.
Concevoir une expérience pour tester une ou plusieurs hypothèses.
Mettre en oeuvre un protocole expérimental en utilisant les outils et techniques adaptés (observation, mesure, collecte...).
Interpréter un résultat en en tirer une conclusion.
Communiquer sur ses démarches, ses résultats et ses choix en argumentant.
En construction.
Mesurer et exprimer les paramètres physiques...
Mesurer des grandeurs physiques de manière directe ou indirecte et faire le lien entre la mesure réalisée, les unités et l'outil utilisé.
En construction.
Manipuler les unités et les convertir.
En construction.